Quelle est l’opportunité de l’adoption d’une loi contre le tribalisme, le racisme et la xénophobie en RDC ?

La proposition de loi contre le tribalisme, le racisme et la xénophobie en RDC est inscrit à l’ordre du jour au cours de cette session parlementaire à l’Assemblée nationale. Selon plusieurs observateurs, cette proposition de loi, une fois adoptée par les deux chambres du parlement et promulguée par le chef de l’Etat, va réduire sensiblement les conflits interethniques enregistrés dans plusieurs régions du pays. Il est important de signaler que le tribalisme, les discours de haine sont devenus fréquents à travers le pays surtout à l’approche des élections. - Est-il important aujourd’hui d’avoir une loi contre le tribalisme, le racisme et la xénophobie en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec l’honorable Gary Sakata et Me Gloire Manesa, respectivement député national élu de Bagata (Kwilu) et coordonnateur de l’Action citoyenne de lutte contre les discours de haine.

/sites/default/files/2023-05/08052023-quelle-est-l-opportunite-de-l-adoption-d-une-loi-contre-le-tribalisme-le-racisme-et-la-xenophobie-53_minutes_57_secondes.mp3