Marie-Claire Mutanda : « Paul Kagame veut falsifier l’histoire »

Marie-Claire Mutanda Mikobi Mbayo, médecin de formation, ancienne fonctionnaire des Nations unies et Chief Executive Officer de la Fondation Petit Don à l’humanité, estime que le président rwandais, Paul Kagame, veut réécrire l’histoire pour faire croire à l’opinion qu’une partie de son pays avait été cédée à la RDC.  

Elle réagit ainsi aux récents propos du président rwandais ; selon lesquels le problème en RDC, au Rwanda et même dans la région n’est pas le M23. Mais, il remonte plutôt à l’époque coloniale pendant laquelle une partie du Rwanda avait été donnée à la RDC.

Pour cette femme politique membre de la Ligue des femmes de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la déclaration de Paul Kagame est dangereuse.

« Paul Kagame veut réécrire l’histoire. C’est une façon de falsifier l’histoire (…). Et ça, c’est dangereux ! ça peut être pris à la légère comme si c’est de la folie. Mais, c’est une folie dangereuse ! », affirme Marie-Claire Mutanda ans cet entretien avance Pellet Kipela Mondo :

/sites/default/files/2023-04/08._210423-p-f-kininviteemarieclairemutandamikobimbayo-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: