Le coordonnateur du Programme de développement de 145 territoires au Tanganyika, Eric Ngoy a indiqué, vendredi 31 mars, que l’entreprise SAFRICAS a gagné le marché d’y construire 58 infrastructures.
Il l’a dit lors du lancement officiel des travaux de ce projet gouvernemental dans la cité de Kabimba, chef-lieu du territoire de Kalemie.
Selon Eric Ngoy, ces travaux, prévus pour 6 mois, vont commencer spontanément dans les 6 territoires du Tanganyika à savoir : Kalemie, Kongolo, Manono, Nyunzu, Kabalo et Moba.
Globalement, chaque territoire du Tanganyika va bénéficier de l’enveloppe de 10 millions USD pour la construction des infrastructures.
Il a également précisé que le premier contrat de ce programme concerne la construction des écoles, des centres de santé et des bâtiments administratifs.
Le coordonnateur de ce programme dans le Tanganyika annonce que d’autres contrats sont en cours pour la construction d’autres infrastructures.
Par la même occasion, la gouverneure du Tanganyika, Julie Ngungua a signé un arrêté provincial pour la mise sur pied d’un comité provincial de suivi de ce programme de 145 territoires.
Ce projet financé exclusivement par le gouvernement congolais.