Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick-Matthias Kabeya a débuté, vendredi 3 mars, les travaux d’installation des lampadaires solaires pour l’éclairage public.
Cette cérémonie s’est déroulée sur l’avenue ex-Etat Major, rebaptisée au cours de la cérémonie avenue Marthe Kasalu, épouse du feu Etienne Tshisekedi.
A cette occasion, Patrick Matthias Kabeya a indiqué que ce projet permet d’intensifier l’éclairage sur certaines artères de la ville de Mbuji-Mayi.
Des lampadaires seront installés sur les avenues Kasa-Vubu, Mwene-Ditu, une partie du prolongement de l’avenue de l’Université et à quelques endroits du boulevard Laurent-Desire Kabila.
Dans le cadre de ce projet, 400 lampadaires sont en train d’être installés sur 10.000 attendus par le gouvernement provincial du Kasaï-Oriental.
D’autres seront incessamment acheminés à Mwene-Ditu par la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).
Le gouverneur du Kasaï-Oriental a cependant fustigé le comportement incivique de certains individus qui volent les câbles électriques ainsi que les poteaux qui transportent le courant de la centrale hydroélectrique de Tshiala vers Mbuji Mayi.
Il a par la même occasion appelé ses administrés à dénoncer auprès de la police tout celui qui vend ou utilise les poteaux ou câbles volés.