Uvira : présentation de 2 présumés bandits devant le conseil urbain de la sécurité

Deux présumés bandits de grand chemin et kidnappeurs de deux femmes dans la ville d’Uvira (Sud-Kivu) ont été présentés lundi 27 février devant les membres du Conseil urbain de sécurité élargi.

Selon des sources sur place, les agents des services de sécurité ont réussi à mettre la main sur ces présumés criminels, après avoir été alertés par des jeunes vigiles.

Les mêmes sources rapportent que ces infortunés sont encore détenus au cachot bureau des renseignements militaires au secteur opérationnel Sokola 2 sud sud.

Ils seront ensuite transférés au cachot de la justice militaire.  

Les deux présumés malfaiteurs, le prénommé Antoine et Bagayane Nabyo, seraient parmi ceux-là qui avaient kidnappé deux femmes.

Parmi lesquelles se trouvait Madame Salome, mère d’un bébé d’une année qu’elle avait abandonné avant de le retrouver après sa libération. 

Il ressort de la réunion du Conseil local de sécurité élargi de ce lundi qu’un soldat des FARDC a été cité comme complice dans cette affaire.

Le président de la jeunesse de Kavimvira, Kiza Tiniko, a exprimé le vœu de voir ce militaire répondre de ses actes pour décourager les autres militaires et policiers complices. 

Pour sa part, le maire d’Uvira, Kiza Muhato, appelle sa population à se désolidariser de ces malfaiteurs, qui causent désolation à travers la ville :

« Tout un chacun de nous qui se sent patriote doit se désolidariser de tout celui qui est malfaiteur, enleveur et kidnappeur des gens. Ça, ce n’est pas un bon métier, c’est un métier illicite. La chambre foraine va se faire, je pense que tous les deux jeunes seront mis dans ce dossier-là. S’il était très vite fait, ils seraient déjà transmis au tribunal ou à l’auditorat militaire. Et ce sera l’occasion pour nous tous de pouvoir les entendre et être jugés ensemble ». 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: