Kwilu : « S’il y a encore engouement, ces requérants-là seront pris en charge », assure Bienvenu Ilanga

Le vice-président de la CENI, Bienvenu Ilanga a assuré, jeudi 16 février, que les requérants trouvés dans les files d’attente seront pris en charge.
Il l’a dit à la veille de la clôture de l'opération d'enrôlement dans la première aire opérationnelle.

« Évidemment, nous sommes-là dans le cadre de la sensibilisation à l’enrôlement. Vous savez que nous sommes presque à la date butoir. Et nous venons voir ce qui se passe ici et éventuellement trouver des solutions aux problèmes qui se posent. Tout ce que je sais, s’il y a encore engouement, ces requérants-là seront pris en charge », a soutenu Bienvenu Ilanga.

Il affirme avoir fait le déplacement du Bandundu-ville pour se rendre compte de la clôture des opérations d’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays.

Le vice-président de la centrale électorale a assuré que les requérants non encore enrôlés se trouvant dans les centres d’inscription vont se faire enrôler.  

Il a assuré qu’au cas où il y aurait toujours de longues files d’attente devant les centres d’inscription, les requérants présents obtiendront leurs cartes d’électeurs.

Bienvenu Ilanga a par ailleurs appelé les retardataires à visiter les centres d’enrôlement, à la faveur de  cette courte durée accordée aux retardataires.

Lire aussi sur radiookapi.net: