Kinshasa : la population divisée sur la décoration de grandes artères pour les fêtes de fin d’année

La population de Kinshasa n’a pas parlé, mercredi 21 décembre, le même langage, après que l’Hôtel de ville a décoré les grandes artères de la ville à l’approche des fêtes de fin d’année.

Il est observé des décorations lumineuses multicolores bleues, rouges, blanches ou jaunes illuminent le soir.

Et d’autres ont les formes de fleurs, de cloches, d’étoiles ou circulaires tout simplement pour « faire vivre la magie de Noel aux enfants ».

A travers la ville, il y a ceux qui apprécient ce geste de l’Hotel de ville de Kinshasa.

Mais, d'autres estiment que ce sont des dépenses inutiles et de la pure distraction.

« Au niveau de la ville, cet argent c’est pour faire les routes, les avenues, les rues qui sont délabrées. Il faut arranger ça. Il y a beaucoup de choses qu’il faut faire dans la ville », a confié un Kinois.

Ce dernier estime que l’idéal serait d'embellir toutes les rues tout le long de l’année au lieu de le faire que vers les fêtes de fin d’année :

« On ne peut pas faire ça seulement aux préparatifs de fêtes de fin d’année et puis après quelques temps, on enlève. Si au moins, on peut faire ça continuellement c’est bien ».

Parmi les routes décorées, il y a entre autres, les boulevards Lumumba, Sendwe, Triomphal, du 30 Juin ainsi que les avenues Colonel Mondjiba et Bypass dans son tronçon compris entre les stations Salongo et Total.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: