Mai-Ndombe : 22 otages libérés par des assaillants à Kwamouth 

Vingt-deux personnes qui avaient été prises en otage par des assaillants, ont été libérées et sont arrivées samedi dernier dans la cité de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe. Cette information a été livrée par la société civile locale lundi 19 décembre. 

 « Ils sont au nombre de 22 dont 7 femmes et 15 hommes. Ils étaient libérés avant-hier mais ils sont arrivés à Kwamouth la nuit d’hier. Ils sont sur place, les uns sont blessés, les autres sont malades, ils sont tous à Kwamouth. Ils étaient gardés dans le camp des assaillants dans un campement appelé Lizino », explique Martin Suta, vice-président de la société civile de Kwamouth.  

Il ajoute que 4 autres personnes ont été tuées par ces assaillants à Lizino, campement situé à près de 45 km de Menko sur le fleuve Congo, où ces otages étaient gardés : 

« Il y a un qui a fait deux mois avec ces assaillants, et les autres, deux semaines, il y a aussi un groupe qui a fait 4 jours avec eux. Dans ce cadre-là, il y en a 4 qui ont été égorgés, donc qui ont subi la mort. Selon eux, mais aussi les informations à notre possession, c’est à cause de l’impolitesse envers les assaillants. On leur donnait les informations, ils refusaient d’obtempérer, alors les assaillants ont dit que comme vous êtes impolis, et des brigands, ils ont profité pour les égorger. Et les autres qui respectaient quand même les instructions, ont été libérés, ils sont arrivés à Kwamouth depuis samedi ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: