L’ONG Ensemble luttons contre le Sida (ELCOS) a appelé, lundi 28 novembre, les partenaires au développement à investir à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur.
La présidente de cette structure, Odiane Lokako a lancé cet appel au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, au lendemain de son retour de Mbandaka.
Elle a expliqué que la ville de Mbandaka, avec ses ressources naturelles, peut, avec des investissements, impulser son propre développement économique.
« La première mission que nous avons est celle de construire une école technique à Mbandaka. La formation technique permettra aux jeunes de ce coin d’avoir directement du travail. Si ces jeunes peuvent bien travailler le bois et les vendre ça va donner un point ajouté pour eux », a déclaré Odiane Lokako.
La mission de cette organisation citoyenne est également de bien vendre l’image de la ville de Mbandaka.
« Le travail d’ELCOS est de mener des lobbyings auprès de nos partenaires pour qu’ils viennent voir la ville de Mbandaka et savoir ce qu’ils peuvent faire pour la population. Nous devons tous nous mettre ensemble, la population de Mbandaka, les partenaires et nous-mêmes pour que nous puissions trouver des solutions aux problèmes de la population de cette ville », a ajouté Odiane Lokako.
Elle a en outre invité les peuples autochtones (pygmées) de Mbandaka et environs à s’impliquer dans la concrétisation de la vision de l’ONG ELCOS.