Le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo à Beni a appelé lundi 24 octobre ses administrés à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour les renseignemede nts sur tous les mouvements suspects dans la région. Il invite également les jeunes à se désolidariser de tous les groupes armés "qui font les béquilles des ADF dans la région".
Cet appel intervient à la suite des opérations conjointes qui ont enregistré des avancées significatives dans la région.
Lors de la parade hebdomadaire du lundi, le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo, Jean-Paul Kathembo, a appelé sa population à soutenir les forces armées dans les opérations et de dénoncer tous les mouvements suspects dans la région.
« Nous demandons à la population de demeurer toujours vigilante parce que les opérations sont en train d’être menées en profondeur. Alors dans ces opérations, il y a certainement des dérapages du côté de l’ennemi : il peut chercher à fuir, il est en train de se chercher des passages, il est en train de se chercher des couloirs, il est en train de chercher comment créer de nouveaux maquis ».
Selon lui, la population doit rester vigilante et continuer à collaborer avec ses services, alerter en temps utile et opportun, "pour que nos services puissent arriver à bouter dehors l’ennemi qui nous écume chaque jour".
Le mariage civilo-militaire, a-t-il noté, se renforce de jour en jour avec le nouveau mécanisme mis en place par le comité communal de sécurité. Celui-ci consiste à se rapprocher de la population dans les cellules et quartiers de la commune rurale de Bulongo pour récolter les recommandations de la population sur la sécurité de cette entité.