CHAN 2022 : la phase finale démarre le 13 janvier prochain à Alger

La phase finale du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) démarre le 13 janvier prochain, au stade de Baraki, la banlieue Sud-Est d’Alger (Algérie). 

Selon le calendrier de la CAF publié lundi 17 octobre, la première affiche de cette édition opposera l’Algérie (pays hôte) à la Lybie dans le cadre du groupe A. 

Le même jour, en groupe B, l’Ethiopie croisera le Mozambique au stade de Baraki. 

La RDC fera sa première sortie, le 14 janvier, soit un jour après l’ouverture, face à l’Ouganda au stade de la ville d’Annaba. 

Les Léopards de la RDC joueront ensuite le 18 janvier contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire avant de terminer la phase de poules, le 22 du même mois, face aux Lions de la Teranga du Sénégal. 

Le staff technique congolais sera conduit en Algérie par le technicien Otis Ngoma qui sera secondé par l’entraîneur du TP Mazembe Pamphile Mihayo, Bertin Kisamba et Guy Bukasa. 

La préparation physique de la sélection locale de la RDC sera quant à elle assurée par Léon Makanzu. 

L’ancien gardien de but de l’équipe nationale, Tokala Paulin, se chargera de la préparation des gardiens de but. Josué Nyumba fera office de team manager, tandis que le docteur Samy Katusi prestera comme médecin chargé des aspects para cliniques. 

Lire aussi sur radiookapi.net: