Kasaï-Oriental : distribution d'outils aratoires à 500 agriculteurs de Miabi

Plus de cinq cents agriculteurs de plusieurs localités du territoire de Miabi (Kasaï-Oriental) ont bénéficié ce mardi 30 août d'outils aratoires de la part de fondations André Kadima et Ultime Espoir, qui sont financées par la présidence de la République. En outre, 100 hectares des bénéficiaires de cette dotation sont en train d'être labourés gratuitement par les deux organisations. 

D'après le représentant de fondations André Kadima et Ultime Espoir, cette action a pour but d'accroître la production agricole et lutter contre l'insécurité alimentaire dans ces localités où les habitants s'adonnent plus à l'exploitation minière.

Le lot remis à ces villageois est constitué de houes et de machettes. Cette distribution a été effectuée directement aux champs, lieu de travail des agriculteurs.

Pendant ce temps, les champs des bénéficiaires sont en train d'être labourés gratuitement par les tracteurs de ces deux organisations caritatives. Les bénéficiaires saluent ce geste, affirmant que c'est une première dans l'histoire. 

Pour sa part, l'administrateur de Miabi, qui a présidé cette cérémonie, a sensibilisé les bénéficiaires à ne pas vendre les biens reçus.

Les agriculteurs de plusieurs autres localités ont déjà bénéficié gratuitement de ces intrants agricoles. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: