Maniema: l’Université de Sorbone désormais en partenariat avec l'Université de Kindu et l'ISTM


Un partenariat gagnant- gagnant lie désormais l'Université de Kindu, l'ISTM Kindu et l'Université Sorbonne Paris Nord, en France. Cet accord tripartite a été signé lundi 11 juillet devant le secrétaire général de l'ESU, représentant le ministre de tutelle Muhindo Nzangi.

Delly Ndibu Kapuku a félicité ces institutions pour leur esprit managérial tout en invitant le gouverneur de province intérimaire à prêter une main forte aux établissements de l'ESU dans le cadre de la résolution de certains problèmes liés aux infrastructures et à la sécurité des biens et des personnes sur les sites universitaires.

Selon le Pr Patrick Mobambo, la signature de ce partenariat est un pari gagné pour le recteur de l'UNIKI, dans ce sens que les parties prenantes vont se partager les expériences et de la technologie de l'Université Sorbonne.

Le président de l'Université Sorbonne, Christophe Fouqueré, de son côté, plaide pour que ces conventions soient des collaborations avec réciprocité, avec partage plus facile dans l'échange d'information et de formation.

Lire aussi sur radiookapi.net: