FARDC-UPDF : la troisième phase doit aboutir à la neutralisation des ADF en Ituri (ONG CRDH)


La troisième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF doit aboutir à l’anéantissement total des rebelles des ADF pour une paix durable dans le territoire d’Irumu, a souhaité lundi 13 juin à Bunia (Ituri) l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH)/ antenne d’Irumu. 

Dans un communiqué de presse ce lundi à Bunia, CRDH demande aux deux forces de poursuivre les rebelles des ADF sans relâche jusqu’à leurs derniers retranchements.

Le coordonnateur de cette ONG, Christophe Munyaderu, invite ainsi toute la population à soutenir les forces conjointes en dénonçant l’ennemi :

"C'est presque toute la population de Walese Vonkutu qui s'est réjouie. Cette dernière veut voir les forces armées de la RDC, avec l'appui des UPDF, finir avec le phénomène ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu. Néanmoins, la CRDH veut voir les opérations militaires épanouies".

Christophe Munyaderu demande aux forces armées d’élargir leurs opérations en poursuivant ces rebelles dans leurs bases, qui sont installées au croisement des rivières Loya et Luna :

"Nous sommes en train d'observer et suivre de près tout ce qui se passe. Notre souhait est de voir les deux armées aller détruire le bastion des ADF à Madina 2." 

Lire aussi sur radiookapi.net: