Cinq personnes ont été tuées par balle et à la machette dans la nuit du mardi à ce mercredi 1er juin lors d'une double attaque attribuée aux rebelles de l’ADF signalée dans les localités Kabalwa et Beu-Manyama, notamment dans le secteur de Beni – Mbau et celui de Rwenzori.
Selon la société civile locale qui rapporte ce bilan provisoire, la première attaque est celle du village Beu-Manyama. Il s’agit d’une deuxième attaque après celle du week-end dernier, qui a coûté la vie à une trentaine des civils. Cette localité est située à l’Ouest de la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
L’armée, affirme-t-elle, est arrivée sur le lieu de drame après le départ de l’ennemi.
De nombreux habitants se sont déplacés la même nuit. La plupart est arrivée à Oicha ce mercredi matin, rapportent des sources concordantes.
La deuxième attaque a été signalée ce mercredi à l’aube à Kabalwa dans le secteur de Rwenzori. C’est à l’ouest de la commune de Bulongo, où ces rebelles de l’ADF ont tué au moins vingtaine des personnes et incendié des maisons et véhicules lundi dernier. Des sources de la société civile locale contactées ce matin, affirment ne pas encore disposer du bilan de cette attaque.
L’armée ne s'est pas encore prononcée sur cette double attaque.