L'international congolais Christian Luyindama s'est exprimé à travers les réseaux sociaux, mercredi 20 avril, pour la première fois depuis l'élimination des Léopards de la République démocratique du Congo par le Maroc (1-1, 1-4) à l'étape des barrages des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022. Il a présenté ses excuses à la nation congolaise.
Pointé du doigt et accusé par les sportifs congolais d'être à la base de l'élimination des Léopards à la suite de sa mauvaise prestation, le défenseur Luyindama a déclaré :
« Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l'équipe présenter mes excuses ! »
Selon lui, « jouer la Coupe du Monde au Qatar était un rêve de tous. Malheureusement, la déception est très grande. Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j'ai appris de mes erreurs et je m'améliore pour revenir très fort. »
Éliminés à la Coupe du monde, les Léopards vont bientôt préparer la prochaine participation à la coupe d'Afrique des nations (CAN)/ Côte d'Ivoire 2023.
Les fauves congolais connaissent depuis mardi 19 avril leurs adversaires aux éliminatoires de cette compétition, à savoir : le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.