Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est descendu aux vestiaires après le match de ce vendredi pour encourager les Léopards après leur match nul. Il promet de les accompagner au match retour.
« Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n'ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés:..Soso (Mukoko Amale), tu as fait un bon match, Tu étais meilleur », a lancé Félix-Antoine Tshisekedi.
Des encouragements du monde politique
Jean-Pierre Bemba, président du MLC recommande aux Congolais de garder espoir, malgré le résultat de parité :
« 1-1, c'est le sport. Nos léopards n'ont pas démérité. Gardons espoir, tout est possible pour le match retour, le mardi 29 mars 2022. Félicitations à notre onze national. Avec Dieu, nous vaincrons ! ».
Pour Théo Kasi, le gouverneur du Sud-Kivu, la qualification peut s’arracher au match retour :
« Nos encouragements à notre équipe nationale qui n'a pas démérité malgré le match nul 1-1 face aux lions d'Atlas du Maroc. Place au second acte, nos Léopards sont capables de relever le défi au match retour et participer à la coupe du monde Qatar2022. Allez-y les gars ».
Les Léopards peuvent aussi compter sur le soutien du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya :
« Bravo à nos Léopards. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Nous restons optimistes pour le match retour. Comptez sur notre soutien ».