Le président du Sénat, Modeste Bahati invite les investisseurs belges à s’intéresser aux provinces de la République démocratique du Congo. Il a lancé cet appel lundi 21 mars à Kinshasa, à l’occasion du lancement des des travaux de la mission économique et commerciale belge.
Selon lui, les provinces de la RDC offrent plusieurs opportunités d’affaires dans divers domaines.
« La grande mission économique et commerciale qui est là ne devrait pas se limiter à Kinshasa. Il y a tout à faire dans nos territoires, dans les provinces dans plusieurs domaines comme les infrastructures, l’économie, le social pour construire les écoles et les hôpitaux, la formation professionnelle, ainsi que les banques », a indiqué Modeste Bahati.
Pour lui, investir dans les provinces permettrait de concrétiser le projet de développement des 145 territoires, initié par le Président Félix Tshisekedi.
La mission économique et commerciale belge va se clôturer vendredi 25 mars prochain.
Modeste Bahati a assuré les investisseurs de la Belgique que le Parlement congolais travaille sur les différentes lois qui peuvent favoriser l’amélioration du climat des affaires, afin de sécuriser davantage les investisseurs.
« Nous avons besoin de vous, des hommes d’affaires pour prendre place à bord de ce train de développement à partir de la base. Nos portes sont toujours ouvertes, quelles que soient les embûches que vous pouvez rencontrer. Nous sommes à votre service », a-t-il poursuivi.