Bandundu : une pirogue chavire sur la rivière Kwilu, un passager porté disparu


Une pirogue à chaviré dans la nuit de lundi à ce mardi 8 mars sur la rivière Kwilu, dans la province de Bandundu. Le bilan fait état d'une personne disparue et quatre rescapées.
Des sources policières parlent de trois passages en provenance de Kinshasa qui ont été embarqués à 20 heures (19 hTU) par deux pêcheurs pour la traversée de la rivière Kwango et Kwilu qui séparent la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu et le port de Ngandambo situé à l’autre rive dans la province du Maï-Ndombe.

A quelques mètres de la ville de Bandundu, la pirogue s’est renversée par le courant d’eau.
D'après le porte-parole de la police du Kwilu, le colonel Camille Atungale, les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de la personne disparue :

‘’Ils sont très bien passer la première partie qui est la rivière Kwango. Mais juste en entrant sur la rivière Kwilu, c’est là où la pirogue a chaviré. Il y a eu un courant d’eau trop fort qui a fait chavirer cette petite pirogue. Cela a fait que les trois passagers se retrouvent dans l’eau". 

Pendant ce temps, a-t-il poursuivi, "les deux pêcheurs ont pris fuite. Et sur les trois passagers, il sied de signaler qu’il y a un, monsieur Gaétan Tanfumu qui a eu la malchance de ne pas être secouru par les secouristes qui sont venus d’en face, de l’autre côté de la ville de Bandundu. Le corps de Gaëtan n’est pas encore retrouvé’’.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: