Drame de Matadi Kibala : « Leur mort n’était-elle pas évitable », se demande le cardinal Ambongo


Une messe en mémoire des victimes du drame survenu au marché Matadi Kibala a été célébrée ce mercredi 9 février à la paroisse Notre Dame de Rosaire à Kinshasa.
Elle a été dite par le Cardinal Fridolin Ambongo qui a commencé par rendre hommage aux illustres disparus sur le lieu du drame, accompagné de Monseigneur Donatien Nshole.

Dans son homélie, le cardinal Ambongo a soulevé un questionnement sur la mort de ces gens. Il se demande si « leur mort n’était-elle pas évitable ».

Il a, par ailleurs, saisi l'occasion pour saluer la décision des autorités politico-administratives ordonnant la fermeture du marché Matadi Kibala, avant de les inviter à en faire autant pour d’autres marchés se trouvant à des endroits tout aussi dangereux. 

Plusieurs personnalités politico-administratives ont pris part à cette messe, en l’occurrence, l’opposant Martin Fayulu Madidi. 

Vingt-cinq personnes, en majorité des vendeuses au marché Matadi Kibala, dans la partie Ouest de la ville de Kinshasa, sont mortes électrocutées, mercredi 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL).  

Lire aussi sur radiookapi.net: