Le Forum d'associations des ressortissants du Grand Bandundu (FAR/BDD) a invité tous ses leaders d'opinion à la solidarité et à l'unité, au cours d'une activité d'échange de vœux tenue dimanche 6 février, à la paroisse Saint Augustin de Lemba à Kinshasa, en présence des plusieurs notables.
C'était à l'occasion du 20ème anniversaire d'existence et des activités dudit Forum, qui a réuni l'élite et les hauts cadres du Grand Bandundu.
Selon le président de ce Forum, Jean-Marie Ntantu-Mey, cette rencontre s'inscrit dans l'objectif de relancer la solidarité et l'unité des ressortissants du Grand Bandundu.
De son côté, l'un des originaires du Grand Bandundu, le professeur Jean-Jacques Muyembe, a dans son speech mis l'accent sur l'éducation qui est la "richesse de sa province".
Le coordonnateur de l'INRB a par ailleurs invité les jeunes générations à multiplier plus d'efforts pour avoir un travail de qualité.
Outre le gouverneur de la province du Kwilu, plusieurs associations ont également pris part à cette rencontre, notamment la société civile de Maï-Ndombe, la Dynamique des femmes de Maï-Ndombe (DYFEMA), association des ressortissants du Kwango ( ASSOREKWA).