Les fonctionnaires de l’Inspection provinciale du Kwilu réclament le paiement de leur prime de carrière. Dans une déclaration faite mardi 16 novembre à la presse, ces fonctionnaires de l’Etat dénoncent notamment l’injustice de la part de l’inspecteur général de la territoriale, chef de corps, qui selon eux, serait à la base de leur mauvais traitement.
Selon eux, cette prime est un droit pour un agent de carrière de service de l’Etat.
Pour eux, ce traitement est à la base de leur démotivation.
Ces agents sollicitent l’implication urgente du vice Premier-ministre de l’Intérieur, afin qu'une solution soit trouvée à leur situation.
Leur porte-parole, Jean Bosco Bundimbu, a exprimé la désolation de tous les agents de la territoriale à travers leur déclaration.
« A son excellence monsieur le vice Premier-ministre en charge de l’Intérieur à Kinshasa Gombe, nous cadres et agents de l’inspection provinciale de la territoriale du Kwilu , venons auprès de votre excellence, exprimer notre désolation au sujet de l'injustice criante de la part de l’inspecteur général de la territorial, chef de corps en rapport avec le traitement des agents, relatif au paiement de la prime qui est un droit pour un agent de carrière de service public de l’état », a fait savoir M. Budimbu.
Il a ajouté qu'il s’observe maintenant que les listes de paie en mains du troisième et quatrième trimestre 2021, ne reprennent aucun agent permanent de l’IGTR Kwilu.
« La non prise en compte des listes des cadres et agents permanents envoyées par l’inspecteur provincial pour bénéficier de la prime », a-t-il insisté.
Et d’ajouter :
« Il résume de ce qui précède que la situation de la paie des primes des cadres et agents de l’inspection provinciale de la territoriale du Kwilu nécessite votre implication urgente. Au besoin, nous proposons qu’une commission mixte soit mise sur pied pour confirmer la véracité des faits décrits ci- haut qui sont à la base de notre démotivation. »