Le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, blessé sera absent pour la rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 prévue jeudi 11 novembre contre la Tanzanie à Dar-es-Salam.
Selon la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le capitaine de l’équipe de la RDC est remplacé par le défenseur de Mazembe, Arsène Zola Kiaku qui rejoint le groupe ce mercredi 10 novembre à Dar-es-Salam avec Muleka Jackson.
Par ailleurs, affirme la FECOFA, 8 joueurs sont arrivés ce mardi 9 novembre en terre tanzanienne, ramenant ainsi le nombre à 24.
Il s’agit de :
- Mbokani Dieumerci
- Kebano Neeskens
- Masuaku Arthur
- Kayembe Edo
- Moutoussamy Samuel
- Ngonda Glody
- Bastien Samuel
- Mbemba Chancel.
Ils se sont entraînés ce même mardi à Jakaya M Kikwete Youth Park, sur le terrain d’Inspiring New Generation sous la supervision du coach Héctor Raúl Cúper.
Les Léopards de la RDC seront reçus ce jeudi 11 novembre à Dar-Es-Salaam par les Taïfa Stars de la Tanzanie (à 13h TU), à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-Es-Salam. Puis, ils seront face aux Ecureuils du Bénin dimanche 14 novembre.
Les Congolais sont obligés de gagner les deux derniers matches de ces éliminatoires pour passer au second tour des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022.