Le député national Jadot Mangwengwe invite tous les états amis de la RDC, à se joindre aux efforts de pacification de l’Est amorcés par le Président de la République pour mettre fin au règne des ADF. Il a fait cette déclaration ce lundi 18 octobre à Kinshasa.
« Sept ans d’anniversaire, sept ans de massacre, nous comptons beaucoup sur la bonne volonté du chef de l’Etat et nous sollicitons la solidarité du monde entier. Le monde est devenu un village planétaire. Nous, habitants de la région de Beni, posons toujours la question de savoir si Beni appartient aussi à ce village. Comment pouvons-nous être massacrés pendant autant d’années et que le monde entier ferme les yeux », s’interroge Jadot Mangwengwe.
« Ça fait sept ans qu’ils sont en train de nous massacrer. Le bilan est très lourd. Il existe même des familles où les parents et les enfants sont massacrés, ça fait sept ans que notre économie est détruite par les ADF, des maisons, des véhicules brûlés, les champs sont devenus inaccessibles, les élevages dévastés, les routes insécurisées, … la vie devient de plus en plus compliqué à Beni », regrette M. Mangwengwe.