Le tribunal militaire de garnison de Kikwit dans la province du Kwilu, siégeant en matière répressive au premier degré en son siège, a condamné mercredi 29 septembre un officier de police à dix ans de prison.
Ce tribunal siégeait en matière répressive sur le dossier de cet officier de la police reconnu auteur du viol sur une mineure dans la ville de Kikwit, a fait savoir le juge président, le major magistrat Bienvenu Mwana Nsele.
Poursuivi pour viol sur une fille mineure âgée de dix-sept ans, le quel viol a occasionné la mort sur le champ de la victime, le commissaire principal Pierrot Badibanga Ngandu, est aussi contraint de payer des dommages et intérêts de 9000 USD à la partie civile, rapporte le major magistrat Bienvenu Mwanansele.
« Le commissaire principal Pierrot Badibanga Ngandu, poursuivi pour viol, pendant le moment du viol la fille avait rendu l’âme. La fille avait dix-sept ans et demi. Il a été condamné à dix ans de servitude pénale, au paiement de 800 000 francs congolais (400 USD) d’amande et 100 000 franc congolais (50 USD) des frais d’instance. Il doit payer à la partie civile Lumbanda Mudiandambu 9000 USD équivalent en francs congolais. Il est condamné à dix ans », a indiqué le major magistrat Bienvenu Mwanansele.
L’acte de viol a été commis le 8 aout dernier à l’hôtel Bon coin dans la ville de Kikwit, a précisé le major magistrat Mwanansele.