Le stade des Martyrs ne pourra pas encore recevoir les rencontres de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Dans une correspondance adressée mercredi 29 septembre à la commission de gestion de l’organisatrice du championnat national, le ministère des Sports n’a pas répondu favorablement à la demande de la LINAFOOT, qui sollicitait l’utilisation du stade des Martyrs.
« Le stade des martyrs est en plein chantier dans plusieurs de ses compartiments et ne peut en ce moment recevoir des matches à grandes affluences du championnat national », a-t-il justifié.
La LINAFOOT avait programmé et sollicité que la rencontre V.Club-Maniema Union se joue jeudi 30 septembre au stade des Martyrs. Avec la réponse du ministère des Sports, cette rencontre risque de ne pas avoir lieu.
En effet, la LINAFOOT a débuté la saison sportive depuis le 15 septembre. Elle fait jouer ses rencontres pour le site de Kinshasa, au terrain du centre technique Kurara Mpova à N'sele (extrême Est de Kinshasa). Le stade des Martyrs ainsi que le stade Tata Raphaël étant fermés pour réhabilitation.
Par ailleurs, le derby lushois, Mazembe- Lupopo est confirmé pour ce même jeudi au stade Kibasa Maliba. Tandis que US Panda recevra DCMP à Kolwezi.