La RDC prépare une campagne vaccinale préventive contre la fièvre jaune


La République démocratique du Congo (RDC) se prépare à organiser une campagne vaccinale préventive contre la fièvre jaune pour éviter sa résurgence, a annoncé le chargé de Bureau de l’OMS en RDC, mercredi 7 avril, au cours de la conférence de presse des Nations unies à Kinshasa.

Le chargé de Bureau de l’OMS en RDC, Dr Amédée Prosper Djiguimde, indique qu’en plus du Coronavirus, le pays fait face à d’autres défis sanitaires :
« En République démocratique du Congo, il n’y a pas que la COVID-19 qui constitue un défi majeur de la santé publique. Mais, il est important de signaler et de noter la résurgence de la maladie à virus Ebola, dont la dernière est en cours. Nous avons également des épidémies de choléra, la rougeole, sans oublier la poliomyélite. »  

Selon lui, l’OMS appuie les efforts du gouvernement congolais dans les différentes ripostes vaccinales. « Et dans les prochaines semaines, le pays s’apprête à vacciner de façon préventive contre la fièvre jaune. Et nous nous attelons, de concert avec l’ensemble des autres partenaires, à soutenir les efforts du gouvernement pour éviter que nous ayons une résurgence de cette fièvre jaune, qui a été meurtrière en 2016 », a poursuivi le haut-fonctionnaire de l’agence onusienne. 

Lire aussi sur radiookapi.net: