Trois personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 mars. L’attaque a eu lieu à Matombo, une localité du secteur de Beni-Mbau non loin d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni.
Mercredi aux environs de 19 h locales, ces hommes armés identifiés comme des ADF ont attaqué Matombo, une localité du secteur de Beni-Mbau à plus ou moins 3 km à l’est d'Oicha, indique la société civile locale.
Selon Philippe Paluku Bonane, président de la société civile d’Oicha, les trois victimes ont été tuées à la machette par ces assaillants. Ce qui a créé une psychose au sein de la population.
« Il y a eu incursion des ADF hier à partir de 18h45. Le bilan est de trois personnes tuées, tous des hommes. Pour le moment, la situation est relativement calme. Nous vivons dans la peur. Car nous ne savons pas ce qu’ils peuvent encore faire dans les après-midis. C’est ça la peur de la population», décrit Philippe Paluku Bonane.
Il indique que cette attaque a provoqué « un déplacement massif de la population d’Oicha vers les milieux jugés sécurisés ».
Cependant, ce bilan de trois morts n’est pas encore confirmé par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1. Actuellement, affirment les sources locales, les FARDC déployées dans la région se sont lancées dans la poursuite des assaillants.