Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s'est fait éliminé en 16e de finale bis et n'accédera pas à la phase des groupes de la Coupe de Confédération Africaine de Football (CAF), par Al Ahly Bengazi de la Libye (1-1/7 tab 8). Cette rencontre a lieu dimanche 21 février au stade des martyrs de Kinshasa.
Et pourtant les Immaculés étaient les premiers à ouvrir le score en temps reglementaire par Borel Tomandzoto. Après le nul (1-1) du match aller, les deux équipes étaient à egalité parfaite (1-1/1-1). Lors de la seances des tirs aux buts, Dark Kabangu a ouvert la voie.
Puis Tomandzoto fait de même, Ikangalombo rate. Ensuite le gardien Moukoko Barel s’interpose face à un libyen. Likuta et Inonga redonnent l’espoir, au final 4-4 lors de la première serie.
Vint la seconde série : celui qui rate, perd. Les joueurs Kanda, Junior Koné, Christian Ngimbi concluent parfaitement, mais Kayembe rate sa frappe. Moukoko Barel redonne encore de l’espoir mais Nadeer Ngosi ne reussit pas à redonner l'avantage à son équipe face à Al Ahly Benghazi (Libye).
Les Libyens connaitront leurs adversaires en phase des groupes ce lundi 22 février lors du tirage au sort qui aura lieu au Caire, en Égypte.