Le Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (UREC), parti membre du Front commun pour le Congo (FCC), adhère à l’Union sacrée pour la nation du Président Félix Tshisekedi. L’annonce a été faite dans une déclaration officielle de ce parti samedi 12 décembre à Goma (Nord-Kivu). Les cadres du BUREC affirment que cette déclaration officielle vient confirmer ce qu’avait déjà annoncé leur autorité morale - le ministre Julien Paluku - sur son compte tweeter.
Sans affirmer que BUREC quitte ou pas le Front commun pour le Congo (FCC), Aimé Mbugheki, cadre de ce parti qui a fait cette annonce aux médias, justifie leur position par la nécessité de « réalisme politique. » Il encourage d’ailleurs les autres cadres politiques à adhérer à cette vision de Félix Tshisekedi.
Le BUREC, membre et président du regroupement Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC), membre du Front commun pour le Congo, compte dix députés nationaux, dont le questeur adjoint de l’Assemblée nationale, 18 élus provinciaux et 1 sénateur.