Jean-Pierre Bemba salue la détermination et la fermeté de Félix Tshisekedi

Rencontre entre le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, mercredi 4 novembre 20202 au Palais de la nation à Kinshasa. Ph. Présidence RDC

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) a salué la détermination et la fermeté exprimées par le chef de l’Etat lors de son adresse à la nation, dimanche 6 décembre. Dans un communiqué signé par son président, Jean-Pierre Bemba, le MLC dit partager les préoccupations exprimées lors des consultations telles que déclinées par le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, et souscrit à l’Union sacrée pour la République prônée.

« C’est notamment la paix, la sécurité, le renforcement de la démocratie, de l’état de droit, la crédibilisation du processus électoral, l’indépendance de la justice, la construction des infrastructures, l’emploi des jeunes, ainsi que la promotion de l’émergence d’un Congo nouveau », précise le communiqué du MLC.

D’après le parti de Jean-Pierre Bemba, toutes ses inquiétudes qui obstruent le développement de la RDC font partie des réformes indispensables et urgentes, préludes à un Congo nouveau.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: