Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a démarré jeudi 26 novembre la distribution d’articles ménagers essentiels aux déplacés et familles d’accueils à Kasindi et environs dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Denise Masika, déplacée depuis le mois de mai en provenance de Kisima, est l’une des bénéficiaires de cette assistance humanitaire. Elle a exprimé sa joie tout en plaidant pour la continuité de cette aide humanitaire.
« Nous nous sentons bien vraiment, nous disons merci. Ils (agents du HCR) nous ont amené des couvertures, des nattes, des bidons des panneaux solaires avec leurs lampes, des chargeurs des téléphones, donc les cinq sortes d’articles de ménages. En tout cas nous disons merci infiniment et que le bon Dieu vous bénisse comme vous vous êtes rappelé nous les déplacés. Nous disons seulement merci, comme nous avons maintenant un moyen de vivre et être capable de dormir », a déclaré Mme Masika.
Selon elle, ces déplacés n’ont rien reçu de tel depuis le mois de mai dernier. « Autre chose que je peux seulement demander, c’est de ne pas arrêter de nous assister. Qu’ils nous donne à manger et aussi autres articles de manage, qu’ils ne nous oublient plus », a-t-elle poursuivi.