La population de Kinshasa va passer des fêtes de fin d’année sans trop de soucis en électricité et en eau potable.
Selon le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo, toutes les machines qui étaient en panne à Inga viennent d’être réparées ; il ne reste plus qu’à assurer leur maintenance pour éviter d’autres désagréments.
Pour sa part, le Directeur général de la REGIDESO, Clément Mubiayi Nkashama, indique que la population kinoise ayant augmenté très rapidement et à cause de la vétusté de ses équipements, l’entreprise s’est retrouvée dans l’incapacité de fournir de l’eau potable a tout le monde.
Mais, il ajoute que puisque le Gouvernement a consenti des efforts dans l’approvisionnement en intrants pour le traitement de l’eau et l’amélioration de l’outil de production, une amélioration dans la fourniture d’eau potable sera observée dans peu de temps dans la capitale.
L’évaluation des conditions d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité après les difficultés qu'ont connu la SNEL et la REGIDESO était au centre de la réunion que le Premier ministre a présidée lundi 9 novembre à son cabinet. Le ministre d’Etat aux Ressources Hydrauliques et Électricité et les Directeurs généraux de la SNEL et de la REGIDESO étaient égalelent présents.