La société civile du secteur de Rwenzori salue la bravoure des FARDC qui sont en opérations militaires dans cette zone.
Selon son président, Wilson Paluku, plusieurs localités et agglomérations qui étaient jusque-là sous contrôle des groupes armés ainsi que des ADF sont désormais sous contrôle de l’armée.
Il s’agit des localités de Kabalwa, Lose-lose, Miyende ,Bahatsa ,Ntoma et Mwenda.
La société civile du secteur de Rwenzori appelle les autorités militaires et politico administrative à bien vouloir renforcer la sécurité dans cette région.
« Nous remercions nos éléments des FARDC qui sont en train de se battre matins et nuits pour la stabilité dans notre région en secteur Rwenzori. Pour ce, nous lançons un appel vibrant à toutes les autorités politico- administratives, à toutes les autorités militaires tant civiles de nous tenir mains fortes puisque nous avons des rumeurs de la situation sécuritaire dans le Kikingi au niveau de Watalinga, qu’il y a des groupes M23 qui veulent jute entrer dans cette région. C’est pour cela que nous lançons cet appel aux autorités de mettre toutes les disponibilités pour empêcher des tels manigances de ne pas se présenter dans notre région. Aussi de nous aider à mener des enquêtes, à être en franche collaboration avec les civils et que aussi les civils soient en franche collaboration avec les autorités politico-administratives dans notre région », a declaré Wilson Paluku, président de la société civile du secteur de Rwenzori.