Nord-Kivu : Jean-Paul Lumbu Lumbu plaide pour la permutation des cadres politico administratifs qui ont fait plus de 10 ans à Lubero

Le vice-président de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu,  et élu de Lubero, Jean-Paul Lumbu Lumbu plaide pour la permutation ou le changement des cadres politico - administratifs qui ont fait plus de dix ans dans le sud de son territoire.

Selon Jean-Paul Lumbu Lumbu, ce souhait qui est une demande de la population, est également une thérapie aux problèmes de la région.  

  « Vous savez,  lorsqu’un bourgmestre vient de passer dix ans dans un endroit, il a des réalisations qui peuvent être bonnes mais il y a toujours des petits problèmes qui peuvent se coller et il est mal perçu par certaines notabilités. Voilà pourquoi la population a demandé que je fasse arriver auprès du  chef de l’Etat le besoin de voir la nomination ou la permutation des cadres politico-administratifs essentiellement dans la partie sud du territoire de Lubero notamment Kirumba , Kanyabayonga , Kayina . Ce sont des parties qui posent problème et la population voudrait bien voir des nouvelles figures. Ça changera beaucoup des choses », a déclaré Jean-Paul Lumbu Lumbu.

L’élu de Lubero rappelle que lors de son passage à Lubero, au mois de Mars dernier, la population avait demandé le changement du régiment militaire qui vient d’être effectué.

« Vous savez nous avons été là au mois de Mars et il y avait une autre grande demande de la population c’était le changement du régiment militaire qui était la et qui venait de faire dix ans dans la commune de Kirumba. Grace à l’implication du gouverneur, le Chef de l’Etat a réservé un écho favorable à cette demande de la population, nous venons de changer le régiment FARDC à Kirumba , les commandants de la police également à Kirumba et à Musyenene. Dans l’esprit de la population c’est une sorte de thérapie », a-t-il précisé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: