Actualité
Après quelques jours d'accalmie, deux décès supplémentaires se sont ajoutés jeudi 21 mai ainsi que 110 nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés est alors passé à 1945, celui de décès à 63 contre 312 cas de guérison avec 9 nouvelles personnes sorties de l'hôpital.Les provinces touchées restent Kinshasa, 1 799, Kongo Central, 110; Nord-Kivu, 15; Haut-Katanga, 13; Sud-Kivu, 4; Ituri, 2; Kwilu, 1.
A la demande de l'Union africain, 38 experts congolais (RDC) déployés dans quelques pays africains pour appuyer les équipes de riposte de ces pays contre la covid-19. Il s'agit, du Cameroun, du Niger, du Mali et du Burkina Faso.
Début du confinement de la ville de Matadi (Kongo Central) ce vendredi 22 mai 2020. Un confinement de trois jours décrété par le gouvernement provincial à la suite de la montée des cas positifs au coronavirus dans cette agglomération.
La province de la Mongala dotée du matériel de protection en appui à l'équipe locale de riposte.
Questions
Vous êtes débiteur d'une pension alimentaire pour un enfant. A cause du contexte de la covid-19, vous n'avez plus de revenu ou, votre revenu a diminué. Restez-vous astreint à votre obligation du point de vue de droit?
Me Eric Bilale, avocat et chercheur en droit public congolais a la réponse.
Actions des partenaires
L'asbl Grand Kasaï Fondation parle de ses activités, à travers son président national, M. Claess Mwepu Katomba
Excellente écoute
/sites/default/files/2020-05/covid_18hrediff_web.mp3