Sud-Kivu : l’UNICEF satisfait de l’enseignement à distance


Le chargé de l’éducation à l’UNICEF-Bukavu, Emmanuel Tshibangu, s'est dit saitisafait de l’évaluation de l’enseignement à distance à mi-parcours dans sa circonscription.
Dans un entretien accordé mercredi 13 mai à Radio Okapi, Emmanuel Tshibangu atteste que plusieurs élèves suivent attentivement les cours dispensés à la Radio et à la télévision. 

"Au Sud-Kivu, nous avons un programme spécial et spécifique. Les enfants sont entrain de suivre cet enseignement à distance de 8h30' à 12 h00' (6h30'-10h00' TU) par les radios et les télévisions de la province. Mais dans ce programme, nous avons la diffusion des leçons par l’émission "Ecole chez nous" qui est la production du ministère de l’EPST et à 10 h05' (8h05' TU), tous les enfants avec leurs radios basculent sur la Radio Okapi pour suivre l’émission "Okapi Ecole et à 11 h00' (9h00' TU) ils rentrent encore sur les chaines locales pour continuer encore à suivre l’émission "Ecole chez nous", a-t-il expliqué.

Pour le chargé de l’éducation à l’UNICEF-Bukavu, les moyens mis en place par son institution pour accompagner l’enseignement à distance sont bénéfiques aux enfants. 

Lire aussi sur radiookapi.net: