Comment lutter contre les violences conjugales en période de confinement ?

« Restez à la maison », c’est l’une des recommandations faites à la population Congolaise en cette période de COVID-19. Ceci pour limiter la propagation de l’épidémie du Coronavirus. Cependant, le fait de rester à la maison n’est pas toujours facile à vivre dans certains couples. Selon les experts en genre, il y a des familles où le confinement peut donner lieu aux différentes formes de violences conjugales. Il s’agit notamment des familles où l’homme n’a pas de maîtrise ou ne fait pas preuve de masculinité positive, c’est-à-dire avoir un comportement sans violence. - Comment combattre les violences conjugales en période de confinement ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Mireille Ikoli et Gabriel Kisala, respectivement experte nationale en genre au Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et directeur général du Service Central Education à la Vie. Emmanuel Burhama, éducateur et formateur au Service Central Education à la vie a aussi intervenu dans cette interview.

/sites/default/files/2020-04/28042020-service-comment-lutter-contre-les-violences-conjugales-en-periode-de-coronavirus_01_heure_45_secondes.mp3