Kongo -Central : Le CSAC/ Kongo Central menacé de déguerpissement

Le propriétaire de l’immeuble qui abrite les bureaux du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et Communication (CSAC) a exprimé lundi 2 Mars son ras-le-bol suite à l’insolvabilité de son loyer. Selon ce dernier, depuis deux ans, le CSAC/ Kongo Central ne sait plus payer les 200 dollars mensuels du loyer.

Le coordonnateur provincial cette institution d’appui à la démocratie Célestin Bibimbu Kuhuna, précise que l’état congolais ne lui donne pas les moyens de fonctionnement. Il a mené un plaidoyer auprès des autorités provinciales pour régler cette affaire de loyer, mais ses efforts sont restés vains

« Nous ne pouvons pas dire que le bailleur de cet immeuble a tort. Il n’acceptera pas qu’un locataire reste dans sa maison pendant deux ans, sans payer. C’est le gouvernement central qui devait allouer des moyens financiers au CSAC qui à son tour va dispatcher à ses coordinations provinciales », a-t-il lancé.

Le coordonnateur provincial de CSAC au Kongo- Central rassure qu’il est en pourparlers avec les autorités provinciales. Il a demandé au bailleur de l’immeuble d’accorder au CSAC un mois en entendant de trouver la solution.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: