RDC : discours du président Tshisekedi, les actions vont s’intensifier en 2020 (Presse présidentielle)

Dans une déclaration ce jeudi 2 janvier, le directeur adjoint de la presse présidentielle Giscard Kusema a indiqué que le discours du président Tshisekedi du 31 décembre dernier s’inscrit dans la droite ligne de sa logique de gouvernance qui voudrait mettre avant tout l’intérêt de la population au centre de l’action.

D’après lui, l’année 2020 sera l’année de l’action comme l’a annoncé le chef de l’Etat dans son discours le soir du réveillon du nouvel an. Il affirme qu’en 11 mois de gouvernance, le président Felix Tshisekedi a jeté les bases d’une action gouvernementale qui privilégie d’abord les intérêts et les préoccupations de la population.

« L’opinion nationale et internationale a encore en mémoire les actions menées par le chef de l’Etat dans le but de ramener la paix à l’est du pays. Il est vrai qu’on n’a pas encore tous les résultats mais les bases qui sont jetées c’est déjà un bond en avant par rapport à la complexité de cette crise », a déclaré Giscard Kusema.

En ce qui concerne le social, et les infrastructures, il y a également des actions qui ont été menées et qui vont s’intensifier en 2020.

« Lorsqu’il dit que 2020 c’est l’année des actions, oui parce qu’il [le président] a promulgué la loi budgétaire qui va lui permettre de commencer son action gouvernementale qui s’inspire de son discours d’investiture, avec ses quinze piliers de l’action gouvernementale et qui sont repartis dans quatre grands domaines de la vie », a-t-il affirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: