La vie a repris quasiment son cours normal ce mardi sur toute la ville de Goma, en dépit de l’appel à une nouvelle journée ville morte lancée par certaines organisations des jeunes.
La circulation, les activités socio-économiques ont repris comme d’habitude, sans aucun incident jusque-là. Pour le président des boutiquiers de Goma, « après avoir perdu les journées de vendredi 29 novembre et de lundi 02 décembre, les commerçants n’ont pas voulu continuer à accumuler des manques à gagner. »
Seules les écoles n'ont pas toutes fonctionné ce mardi. Les responsables des Etablissement et les parents d’élèves craignent pour la sécurité des enfants et ont préféré les garder à la maison.
Un groupe des jeunes a appelé à des journées villes mortes lundi et mardi pour protester contre les meurtres des civils à Beni.
Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Kasivita multiplie des rencontres avec différentes associations des jeunes pour les sensibiliser sur des moyens plus « patriotiques » de faire les revendications.