La RDC signe un partenariat avec la Pologne pour faciliter les échanges scientifiques et techniques

Des entrepreneurs privés de la Pologne, en mission économique et commerciale à Kinshasa, ont conclu mardi 19 novembre un partenariat avec le centre de recherche géologique et minière de la RDC.

Ce protocole va faciliter les échanges scientifiques et techniques entre les deux parties, mais plus la RDC à cause de son potentiel minier.

Ces échanges sont les fruits des opérations de séductions menées depuis 2014 par l’agence nationale pour la promotion des investissements, ANAPI.

La signature du premier protocole s’est faite en présence du vice-ministre polonais en charge de l’Environnement, chef de délégation et du vice-ministre congolais des affaires étrangères.

Avant les échanges, les visiteurs ont fait une brève présentation de leurs pays.

Du côté de la RDC, la directrice générale adjointe de l’ANAPI, Rose Dorée Bokeleale a présenté les opportunités qu’offre le Congo.

« Sur les vingt-six provinces de la RDC, seules trois ont des industries. Il y a possibilité de pouvoir s’installer et industrialiser la RDC dans la fabrication des produits alimentaires et boissons », a-t-elle précisé.

Les entrepreneurs polonais et congolais ont également eu des échanges sur les secteurs de l’agriculture, les services et transports, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et la construction.

Lire aussi sur radiookapi.net: