L’Office de voirie et drainage (OVD) continue l’évacuation des immondices sorties des caniveaux situés au niveau du rond-point Méteo, jusqu’à l’UPN, le long de la route de Matadi dans la commune de Ngaliema. Le reporter de Radio Okapi l’a constaté samedi 26 janvier.
Selon le chef de bureau chargé de l’Assainissement de l’OVD, Ramazani Kongolo, ces travaux débutés en 2018 ne sont pas réguliers. Une irrégularité liée aux moyens logistiques insuffisants.
Ramazani Kongolo, soutient qu’avec les quelques camions disponibles, il organise l’évacuation de ces ordures vers la tête d’érosion de Mataba dans la concession de l’Eglise Kimbangiste, toujours dans la commune de Ngaliema.
Il se défend cependant de polluer l’air avec ces déchets. Selon lui, « il ne s’agit que des déchets solides, qui, avec le temps, entraine une rigidité du site. »
« Les déchets organiques qui pourrissent et dont l’odeur écœurante indispose les habitants du coin et les passants, ne sont pas ceux versés à Mataba par l’OVD. », précise – t-il.
Sauf imprévu, Ramazani Kongolo annonce la fin de ces travaux à la fin de cette semaine.
Kinshasa : l’OVD poursuit l’évacuation des immondices dans la commune de Ngaliema