LINAFOOT : Vita Club bat Don Bosco 4-2

La formation lushoise du CS Don Bosco a courbé l’échine devant l’AS Vita Club de Kinshasa ce jeudi 3 janvier 2019 en match joué au stade Fréderic Kibassa Maliba de la commune de la Kenya sur le score de 2 buts contre 4.

Jérémie Mumbere de l’AS Vita Club qui a ouvert le score à la 9e minute. Peu après Jean Marc Makusu va corser l’addition avec le 2e but à la 13e minute. Blessés dans leur amour-propre, les Salésiens de Don Bosco vont réduire le score à la 16e minute par Joel Beya. C’est score restera inchangé jusqu’à la mi-temps.

En seconde période les Salésiens reviennent avec de nouvelles stratégies qui leur permettent de rétablir la parité à la 65e minute par Munu Dibundu (2-2). Les Poulains de Florent Ibenge qui accusent le coup se remettent sur leur bon pied et inscrivent le 3e but par le même Jérémie Mumbere. A la 90e minute, sur un bon travail Jean Marc Makusu Mundele trouve Francis Kazadi Kasengu au 2e poteau qui marque le but assassin.

L’As V Club s’impose ainsi sur le score final de 4 buts à 2 et voit son capital-points atteindre le chiffre de 31 points en 2e position derrière le leader TP Mazembe. Dans ce même stade dimanche 6 V. Club jouera la JS Bazano avant de s’envoler mercredi 9 janvier pour le Caire en Egypte ou les Congolais seront reçus en ligue des champions de la Caf par Al Ahly.

Lire aussi sur radiookapi.net: