Mbuji-Mayi : l’Union pour la dignité des femmes encourage le vote des femmes

L’ONG « Union des femmes pour la dignité humaine » (UFDH), appelle les habitants de la ville de Mbuji-Mayi à voter pour les femmes aux prochains scrutins présidentiel et législatifs combinés du 30 décembre 2018.

La présidente du conseil d’administration de l’UFDH, Yvonne Ngoyi estime que plusieurs femmes de Mbuji-Mayi sont compétentes, et méritent par conséquent, d’œuvrer au niveau de la représentation provinciale et nationale.

Les femmes connaissent mieux que les hommes les problèmes auxquels sont confrontés les habitants du chef-lieu du Kasaï Oriental, estime Mme Ngoyi.

« Le problème d’accès à l’eau potable, par exemple, la femme le maitrise mieux, vu que c’est elle qui parcourt des fois, deux kilomètres pour aller en chercher, et fait le voyage inverse, avec un bassin d’eau sur la tête. Si cette femme-là venait à être élue député, au parlement elle parlerait de cette question en connaissance de cause, mieux que l’homme qui attend juste de consommer l’eau pour laquelle il n’a pas souffert », a-t-elle souligné.

D’où son appel aux habitants de la ville de Mbujimayi et de la province du Kasaï Oriental en général, à donner aussi une chance aux femmes aux scrutins prévus ce dimanche 30 décembre.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: