Le chef de l'Etat Joseph Kabila a présidé vendredi dernier à Kinshasa une réunion interinstitutionnelle centrée sur l’examen du processus électoral. Selon le ministre de l’Intérieur qui a fait le compte rendu, le président de la CENI a démontré que 93% de la surface du pays est maintenant pourvu du matériel électoral indispensable à la tenue des élections le 23 décembre. Il a été néanmoins relevé quelques difficultés résiduelles relatives à l’acheminement du matériel, a -t-il précisé. Pendant ce temps, la Ceni a lancé depuis hier la formation en cascade à Kinshasa et dans d’autres ville de ses agents et cadres qui vont travailler dans les bureaux de compilation des résultats des scrutins du 23 décembre.
A ce jour quelle analyse faire du processus électoral ?
Invités
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique. Il est aussi coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
-Emmanuel Kabengele, Coordonnateur national du Réseau pour la réforme du secteur de sécurité.
-Israël Mutala, Journaliste. Il est analyste politique et économique.
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2018-12/18122018-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3