Modeste Bahati Lukwebo, candidat aux législatives 2018 pour la ville de Bukavu, a payé, mardi 11 décembre, les factures d’électricité pour une durée de trois mois pourtrois cents ménages du quartier Buholo 2, où il a passé son enfance.
Sur place, il a aussi remis une enveloppe, dont le montant n’a pas été communiqué à la presse, au comité de développement de ce quartier pour réhabiliter la route qui part du camp Gillet jusqu'au quartier Buholo 2. Modeste Bahati a aussi promis d'éclairer la route une fois réhabilitée avec les panneaux solaires, et de contribuer à l'adduction d'eau potable dans le quartier Kalengera.
Il a aussi remis deux bus à Bukavu Dawa et l’OC Muungano, deux équipes du Sud-Kivu. Ces engins ont été respectivement réceptionnés par Pacifique Mukumbu, vice-président de Muungano et Didi Mudogo, président de Bukavu Dawa.
Didi Mudogo, président de Bukavu Dawa a réceptionné la clé de contact et les documents de bord du bus. Il a remercié Modeste Bahati Lukwebo pour ce geste louable en faveur de la jeunesse à travers son équipe. Du côté de l’OC Muungano, c’est Pacifique Mukumbu, qui a réceptionné le bus de son équipe. Il pense que ce geste n’est pas posé pour des « raisons électoralistes », estimant que le ministre Bahati « a toujours été avec eux. »