A PROPOS DE WFP
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire mondiale qui lutte contre la faim dans le monde entier.
La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro dans notre vie.
Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s'assurer qu'aucun enfant ne se couche affamé et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, peuvent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
Titre du poste: Agent de suivi
Unité: Programme
Date d'émission: 06 decembre 2018
Date de cloture: 19 decembre 2018
Lieux d'affectation: Bunia
Type de contrat: SSA
Durée de contrat: Trois (3) mois
Grade: SSA 4
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la supervision générale du Chef de Sous-bureau de Bunia, le titulaire du poste assurera les tâches suivante:
1. Vérifier les mouvements planifiés et la distribution d'aliments ou d'articles non alimentaires, signaler des problèmes ou des anomalies au superviseur afin de résoudre rapidement les problèmes et veiller à ce que la quantité distribuée et la qualité de l'opération correspondent aux normes du PAM.
2. Maintenir les dossiers d'information et la documentation du plan de suivi, tels que les enregistrements des mouvements de produits et les listes de contrôle du programme, afin d'aider à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires ou non alimentaires.
3. Assembler les données sur les activités d'assistance alimentaire afin de soutenir l’analyse des programmes et la prise de décision informative.
4. Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires pour appuyer les examens des programmes et améliorer les services.
5. Recevoir et rassembler et les commentaires des partenaires, des bénéficiaires et des bénéficiaires coopérants afin d'identifier les problèmes programmatiques en vue de favoriser des opérations efficaces.
6. Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils de suivi et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à compléter les tâches d'autocontrôle et à contribuer à la visibilité du PAM dans les domaines de couverture.
7. Préparez les rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme.
8. Suivez les procédures et procédures d'intervention d'urgence pour l'aide alimentaire d'urgence.
Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de la hiérarchie.
QUALIFICATIONS MINIMUM
Education : Etre titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, complété par une formation complémentaire ou de l’expérience dans les services sociaux, la nutrition, l’agriculture ou domaine connexe.
Langues: La maitrise du français oral et écrit est obligatoire. La connaissance de l’anglais est nécessaire, et la maitrise des langues locales (Kiswahili,…) reste un avantage
EXPERIENCES
Au moins trois (3) ans d'expérience de travail des niveaux de responsabilité, y compris au moins un (1) an dans le domaine des statistiques, les opérations de réfugiés ou d’un autre domaine connexe.
Connaissances et compétences :
Avoir une maîtrise et la connaissance de la zone d’intervention et les aptitudes d’un communicateur convainquant ;
Avoir une aptitude et parfaite capacité à traduire les langues locales lors de missions de suivi de la coordination et celles de bailleurs des fonds et/ou donateurs ;
Avoir une maitrise de l’outil informatique
TERMS AND CONDITIONS
INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRE
Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.
Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.
Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.
LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES
19 DECEMBRE 2018