Mgr Fridolin Ambongo, nouvel archevêque de Kinshasa a inauguré ce dimanche 25 novembre à Kinshasa, son ministère de Mgr à Kinshasa.
Cette cérémonie se déroule au cours d’une messe qui est célébrée par le cardinal Laurent Monsengwo, prédécesseur du nouvel archevêque de Kinshasa. Des chrétiens catholiques venus de toutes les paroisses catholiques de Kinshasa participent à cette célébration eucharistique dans un Stade des Martyrs rempli.
Des personnalités politiques notamment les candidats présidents de la République Emmanuel Ramazani et Martin Fayulu, les présidents de l’Assemblée nationale Aubin Minaku et celui du Sénat Léon Kengo, les députés et sénateurs, le Premier ministre Bruno Tshibala et les membres du gouvernement ainsi que le président national de l’Eglise du Christ au Congo, participent aussi à cette messe.
Dans son mot d’ouverture de la messe, le cardinal Monsengwo a demandé l’accompagnement du Seigneur pour que le mandat de Mgr Fridolin Ambongo soit une réussite.
Mgr Fridolin Ambongo, évêque coadjuteur de l’archidiocèse de Kinshasa a été élevé le 1er novembre aux fonctions d’archevêque de Kinshasa. Il succède ainsi au cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.
Le Pape François a nommé le 6 février Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, archevêque coadjuteur de l’Archidiocèse de Kinshasa.
Depuis sa nomination comme évêque coadjuteur, il aidait le Cardinal Monsengwo, archevêque métropolitain, dans sa mission pastorale à Kinshasa.
Mgr Ambongo, nouvel archevêque de Kinshasa va travailler avec un évêque auxiliaire de Kinshasa en l’occurrence Mgr Edouard Kisonga.