Nord-Kivu : la MONUSCO finance un projet qui vise à réduire les violences communautaires à Kamuronza

Le Centre d’encadrement des enfants vulnérables du Congo (CEEVCO) a lancé lundi 12 novembre à Mubambiro son projet sur les activités génératrices des revenus, financé par la MONUSCO et qui vise à réduire les violences communautaires. 

Ce projet profitera à 125 anciens combattants et jeunes à risque de Sake, Kimoka et Mubambiro, des villages du territoire de Masisi (Nord-Kivu). 
 
Il est financé par la section DD/RRR de la MONUSCO à hauteur de près de 100 000 dollars américains est de contribuer à la réduction des violences communautaires en donnant du travail rentable à ces jeunes qui font face au chômage afin qu’ils ne puissent pas s’enrôler dans des groupes et bandes armés.  
 
« Ce projet aura un impact positif. Parce que nous allons encadrer les jeunes démobilisés et les jeunes à risque. Cela va nous permettre de réduire les violences communautaires, mais aussi les tracasseries, les meurtres, les tueries mais aussi d’autres cas des violences. Nous allons encadrer ces jeunes à risque, les démobilisés et les femmes vulnérables », a expliqué Odette Bonane Buregeya, coordinatrice de l’ONG CEEVCO. 

Lire aussi sur radiookapi.net: